Pour maintenir son bois extérieur en bon état pour qu’il soit durable, il faut en prendre soin. Vous devez mettre une peinture adéquate pour votre bois extérieur. Votre peinture bois extérieur nécessite des peintures en satin, à base de glycéro ou en lasure. Les peintures à base d’eau sont aussi conseillées pour votre bois extérieur malgré leurs prix. Le produit à choisir pour la peinture de sa maison est primordial en fonction de la qualité du bois extérieur. Découvrez ici, quelle pointure bois extérieure choisir.
Quelle peinture choisir pour protéger le bois ?
Pour protéger votre bois extérieur, vous avez le choix de plusieurs types de peintures. Il existe trois types de peintures pour votre bois extérieur. Il y a la peinture acrylique de type satin qui est une peinture à base d’eau. Son nettoyage est facile, car il se fait à l’eau avec une bonne résistance. Il y a la peinture glycéro, fait à base d’huile, qui permettra à votre matériel extérieur d’être résistant à l’eau. Il y a ensuite la lasure, qui n’est pas une peinture, mais un produit qui protège votre matériel. Ce produit laisse le veinage de votre bois apparaître à un prix accessible.
Où trouver des peintures pour bois ?
Pour trouver des peintures bois extérieur ou un produit lasure, il faut vous rendre dans des boutiques de peinture pour en acheter. Le prix de ces peintures varie en fonction de la qualité que vous désirez. Assurez-vous de l’achat de la bonne résistance de la peinture, de la qualité du produit. Vous pouvez acheter votre peinture de type extérieur satin, glycéro ou satin dans n’importe en ligne. Retrouvez votre produit sur des sites comme Amazon, Zolpan ou encore Cdiscount.
Pourquoi peindre son bois extérieur ?
Il faut utiliser une peinture pour matériel extérieur, car ce dernier est livré à des détériorations naturelles. Cette détérioration diminue sa résistance et le bois extérieur perd son revêtement. En utilisant une peinture acrylique satin, en glycéro ou le produit lasure, vous entretenez votre extérieur. À base d’eau la solution acrylique se chargera d’apporter un plus à votre matériel extérieur. Il est notamment conseillé d’utiliser des peintures ayant une résistance à l’eau, aux intempéries et aux UV. Le prix de ces peintures varie en fonction du produit que vous choisirez.
La peinture acrylique de type satin
La peinture acrylique de type satin est un produit formé de deux ensembles. Premièrement, la peinture couleur bois acrylique est une peinture dotée d’une forte résistance. Fait à base d’eau, ce produit est microporeux, ce qui permet à votre matériel extérieur de pouvoir respirer. Ces peintures permettent d’éviter que l’eau pénètre dans le bois et évite l’usure de votre bois extérieur. Le nettoyage est facile et se fait avec de l’eau. Elle n’est pas très odorante et son utilisation sur le matériel extérieur ne pollue pas l’environnement. Deuxièmement, le satin ajoute son éclat pour pouvoir donner sa capacité de résistance à votre bois extérieur. Le satin ne garde pas les tâches, car elle n’est pas poreuse. Avec ces peintures bois extérieur de type satin, vous aurez un éclat légèrement brillant avec une forte résistance due à l’eau. Il est disponible à un prix abordable. Son prix est en fonction du litre et de sa qualité.
La peinture alkyde ou glycéro
Les peintures glycéro sont des peintures qui sont adaptées pour votre matériel extérieur. Ces peintures glycéro sont faites à base d’huile, avec une bonne capacité de résistance à tout ce qui est humide. Cette peinture glycéro à un temps de séchage qui est plus long que les autres types de peinture. Il dure en moyenne 8 heures de temps. La peinture glycéro contient une résine glycérophtalique qui est un produit liant. Cette peinture glycéro est spéciale, car il ne se nettoie qu’avec le produit White Spirit. Cette peinture est assez populaire en raison de sa résistance, mais aussi son apparence lisse. Son prix varie en fonction du litre et de sa qualité.
Le produit lasure
La lasure est un produit qui est utilisé pour le bois extérieur, mais totalement différent des peintures. Ce produit lasure est généralement utilisé pour les matériaux poreux à cause de sa capacité de résistance et de protection. La lasure est différente des peintures, car elle ne possède pas en son sein de charge ni film opaque. La lasure est un produit idéal pour le bois extérieur à cause de sa forte odeur, qui n’est pas bonne pour l’intérieur. Sa résistance à l’humidité et aux intempéries fait que la lasure de type glycérophtalique est plus adéquate. Vous pouvez donc choisir une lasure mate ou opacifiant à un prix abordable. Son prix est en fonction du litre et de sa qualité.
Comment choisir la peinture la plus adaptée pour votre bois extérieur ?
Pour choisir, une bonne peinture extérieure bois, ce n’est pas toujours une tâche facile. Comme conseil peinture extérieur bois, vous devez choisir en fonction de type de bois, son essence et le rendu. Si vous voulez mettre la peinture sur une porte qui a beaucoup d’assemblage, la peinture bois à l’eau acrylique satin est conseillée. Toutes les peintures ne répondent pas aux besoins de votre type d’ouvrage. Ensuite, vérifier en fonction de l’essence, la peinture sur bois qui est plus adaptée. Le bois peut être peut-être un iroko, manguier ou encore teck. En fonction du rendu voulu, vous pouvez choisir la peinture pour bois que vous désirez. Si vous voulez une peinture bois coloré, vous pouvez choisir le satin ou au glycéro pour l’huile.