Et quitte à parler de la décoration intérieure, le filet de camouflage est une parfaite alternative aux toitures d’ombrage. Il n’y a ni besoin de passer par de longs travaux, ni faire un investissement conséquent pour profiter d’un petit coin relaxant et frais en été sur la terrasse. Il suffit d’y installer un filet de camouflage.
Cependant, l’installation d’un filet de camouflage ne se fait pas n’importe comment. Il faudra bien suivre des étapes précises.
Un filet de camouflage ignifuge : le bon choix pour une installation simple
Si vous ne souhaitez pas vous compliquer la vie lors de votre installation d’un filet de camouflage, optez pour un modèle ignifuge. Vous pourriez ainsi apporter de l’ombre à votre pergola ou terrasse sans obligatoirement être un bricoleur professionnel.
Le filet de camouflage ignifuge a l’avantage d’être facile à moduler et à découper. À l’aide d’une simple paire de ciseaux, vous obtiendrez la bonne dimension nécessaire, contrairement aux filets de camouflages renforcés. Vous n’aurez pas à créer des ourlets au niveau des coins pour vous attarder davantage dans l’installation.
Afin de vous aider à faire votre choix de filet de camouflage pour ombrer votre terrasse, optez pour les modèles vendus au mètre comme ce filet noir disponible sur monsurplus.fr par exemple. Les filets ignifuges répondront parfaitement à vos besoins d’installation en extérieur. De quoi offrir à votre terrasse une bonne qualité de protection contre la lumière et les rayons UV du soleil. Généralement, la matière de confection de ce type de filet de camouflage est le polyester ou le nylon.
Les étapes d’installation du filet de camouflage
Avant d’installer votre filet de camouflage sur votre terrasse ou votre pergola, commencez d’abord à prendre des mesures de la surface à ombrer. La taille du filet de camouflage devrait respecter ces dimensions.
Une fois que vous avez obtenu la structure à la bonne taille, créez des piliers s’il n’y en a pas. En fonction de la situation, vous pouvez mettre en place 4 piliers en bois, ou en d’autres matériaux tant que ça soit très solide. Mais dans certains cas, vous n’aurez besoin que d’un ou deux supports en plus si les coins de maison pour permettre une bonne fixation.
Après, prenez le temps de bien étendre votre filet. Puis, commencez par accrocher les coins à l’aide de systèmes d’accroches déjà inclus au niveau du filet, ou que vous avez préalablement achetés à part.
S’il le faut, mettez-vous à deux lors de la fixation du filet de camouflage.
Si votre filet de camouflage n’est pas assez long pour couvrir la totalité de la surface que vous souhaitez ombrer, il vous est toujours possible de rattacher deux ou trois filets de camouflages différents en utilisant des systèmes d’attaches spécialement dédiés. En effet, il est devenu de plus en plus courant de connecter des filets de camouflage ensemble.